Le Nexus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Groupe : Indochine

3 participants

Aller en bas

Groupe : Indochine Empty Groupe : Indochine

Message par revameditee Sam 10 Mar - 12:50

lol!

qui l'eu cru

bref
je pourrait parler d'indo pendant des heures et des heures et des heures et... bon ok Rolling Eyes

on va tenter de faire quelque chose d'assez bref ^^

une petite discographie commenter avec mes avis sur chacuns des albums pour commencer.

L'aventurier
1982 / album studio / 7 titres (6 sur 33T)
titres : L'aventurier / L'opportuniste / Leila / Docteur love / Indochine (les 7 jours de Pékin) / Dizzidence Politik / Françoise (qu'est-ce qui t'as pris ?)

Que dire sur l'aventurier si ce n'est Leur premier album lol
Bien sur l'aventurier c'est THE chanson culte, qui ne connais pas ? j'accroche pas enormement au reste des chansons, disont qu'ils debuté c'est pas tres travaillé malgré des textes interressants.



Le peril Jaune
1983 / album studio / 11 titres
titres : Le péril jaune (ouverture) / La sécheresse du Mékong / Razzia / Pavillon rouge / Okinawa / Tonkin / Miss Paramount / Shangaï / Kao-Bang / A l'est de Java / Le péril jaune (fermeture)

Et non, bien que fan je n'aime pas réellement cette ambum, pour moi il sonne beaucoup trop avec des son "asiat" Miss a part la chanson miss paramount, qui est excelente Very Happy ca reste de belles musiques, mais tres peut de texte.


3 ( sisi c'est le titre de l'album)
1985 / album studio / 9 titres
Titres: 3ème sexe / Canary Bay / Monte Cristo / Salômbo / Hors-la-loi / A l'assaut (des ombres sur l'O) / Trois nuits par semaine / Le train sauvage / Tes yeux noirs

3 c'est un album excelent, pour moi ç'est la que debute reelement le groupe, avec des chansons qui a l'epoque sont plutot revolutionnaire par leur sujet, 3ieme sexe( qui veux dire ce que ca veut dire lol), canary bay ( qui parle simplement de lesbiennes ^^ )... trois nuits par semaine.
et puis Salômbo est une chanson tout a fait sublime.



AU ZENITH
1986 / live / 13 titres (11 sur 33T)
Pas de details c'est un live, le premier du groupe, et qui nous montre bien tout le potentiel scénique du groupe, potentiel qui jouera beaucoup sur la survie du groupe quelques temps apres...


7000 Danses
1987 / album studio / 9 titres
Titres : La Bûddha affaire / Les citadelles / La chevauchée des champs de blé / Il y a un risque (le Mépris) / Les tzars / La machine à rattraper le temps / Un grand carnaval / 7000 danses / Une maison perdue...

Un bon album avec ses + et ses -, La Bûddha affaire un tres beau morceau sans paroles, là encore des conotations sexuelles dans les textes, la chevauchée des champs de blé, la machine à rattraper le temps ("et par devant par deriere, elle aura tout son temps...")
Les Tzars tres culte ^^, 7000 danses tres belle chanson tres poetique.



Le baiser
1990 / album studio / 11 titres
Titres :Le baiser / Des fleurs pour Salinger / More... / Alertez Managua / Les années bazar / Punishment Park / Soudain l'été dernier, je suppose / Les plus mauvaises nuits / Persane Thème / Tant de poussière / La colline des roses

Un album qui surviens lors d'un gros vide mediatique, le groupe n'est alors plus composé que de 3 membres. Des chansons absolument sublimes sur cet album qui n'a pas eu la gloire médiatique qu'il merite? cependant c'est pas plus mal. Le groupe remplissez des sales tout les soirs et les media ne parlez pas d'eux. jadore : Le baiser ; More... ; Punishment Park; Les plus mauvaises nuits ; Tant de poussière , La colline des roses ...



LE BIRTHDAY ALBUM
1991 / best of + 1 inédit / 19 titres
compris : La guerre est finie (inédit)



Un jour dans notre vie
1993 / album studio / 12 titres
Titres : Savoure le rouge / Sur les toits du monde / Un jour dans notre vie / Anne et moi / La main sur vous / Some days / Bienvenue chez les nus / D'ici mon amour / Candy prend son fusil / Ultra s. / Vietnam glam / Crystal song telegram

pfiou ^^ encore un bon album, pas grand chose a dire, Savoure le rouge, encore une chanson tres sexuelle Very Happy


Radio Indochine
1994 / live / 14 titres
Live.



Unita
1996 / best of + 1 inédit / 18 titres


Les versions longues
1996 / best of des versions longues / 13 titres



Wax
1996 / album studio / 13 titres
Titres : Unisexe / Révolution / Drugstar / Je n'embrasse pas / Coma, coma, coma / Echo-ruby / Les silences de Juliette / Satellite / Mire-live / Ce soir, le ciel / Kissing my song / L'amoureuse / Peter pan

Alors que le groupe n'est maintenant plus composé que de deux membres d'origine, Nicola Sirkis et son frere Jumeaux Stefan, Wax debarque et c'est encore là un putain d'album! le premier de la "trilogie" de renaissance du groupe, apres 3 lives et best of et du vide creatif, Nicola a encore des choses a dire.


Indo-Live
1997 / live / Double CD / 20 titres
live. ( et un sacré putin de live Very Happy vraiment bon. )



Dancetaria
1999 / album studio / Digipack CD pâle, Digipack CD vif, Double LP / 12 titres
Titres : Dancetaria / Juste toi et moi / Manifesto (les divisions de la joie) / Justine / Atomic Sky / Rose Song / Stef II / She Night / Venus / Astroboy / Halleluya / Le message

Dancetaria, triste et bel album, triste par son histoire ( décés de stefan sirkis ) mais combat de Nicola pour tout de même finir cet album, qui nous donne des frissons, qui est absolument sublime, des titre sombres mais magnifique, du son du vrai ( grace a l'arivé de certaines persones dans les studios) bref Dancetaria, l'album ultime d'indo pour moi, ecouter le !


Nuits intimes
2001 / album studio acoustique / Digipack CD / 16 titres + 1 morceau caché

Magnifique, quelques chansons enregistré en studios avec quelques fans invités privilégiés, pour l'ambiance live avec qualité studios, breftres intense.



Paradize
2002 / album studio / 15 titres
Titres : Paradize / Electrastar / Punker / Mao boy ! / J'ai demandé à la lune / Dunkerque / Like a monster / Le grand secret / La nuit des fées / Marilyn / Le manoir / Popstitute / Dark / Comateen 1 / Un singe en hiver

Paradize est l'album du retour mediatique, impressionant, le dernier dit de la "trilogie de la renaissance" et quelle renaissance, Paradize c'est la gloire mediatique du groupe qui s'est alors recomposé autour du leader Nicola viennent se gréffé quelques membres et pas les moindres.


3.6.3 ( live le 03 06 2003 )
2004 / live / Double CD / 26 titres + 1 morceau caché

tres bon live, un public du tonnere, bref un live qui decoiffe.



Alice & June
2005 / double album studio / 21 titres
Titres : La Promesse / Les portes du soir / Alice & June / Gang Bang / Ladyboy / Black Page / Pink Water / Adora / Un homme dans la bouche / Vibrator / Ceremonia
Le Pacte / June / Sweet Dreams / Belle et Sébastiane / Crash me / Aujourd'hui je pleure / Harry Poppers / Tallula / Morphine / Starlight

Les membres du groupe qui été arrivé sur paradize s'entende à merveille, et cette entente donne naissance à alice & June, j'avais vraiment pas accrochée au debut, dancetaria restera pour moi toujours le meilleur album. mais apres plusieurs ecoutes, c'est sympatique...

Hanoi
2007 / live (symphonique et électrique) / double CD / 20 titres.

Magnifique live, les musiques sont vraiment touchantes et magnifique avec l'orchestre symphonique.
le live date du 06 06 2006 ( 666 ) petit clein d'oeil qui partait d'une blague ou d'une rumeur sur un truc de fou de la part du groupe pour le 666 qui fete aussi les 25 ans du groupe...



voila, rarement un groupe de rock francais a survecu 25ans et rempli encore des sales sold out tout les soirs, un putain de groupe. unputain de public, les fan sont extra. ( et oui moi par exemple ! )

bref j'espere que cette petite discographie vous à plus, on passe a la biographie... non c'etait une blague lol je m'arrete là. (heureusement que j'ai pas listéles singles et les dvd xD )

merci d'avoir lu ^^
revameditee
revameditee
Calamard Glavioteur
Calamard Glavioteur

Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 39
Date d'inscription : 06/03/2007

http://www.pure-dream.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Groupe : Indochine Empty Re: Groupe : Indochine

Message par Arkane Sam 10 Mar - 14:29

Indo, quel groupe sublime !
Et leurs chansons... GRAAAAOUUUUUHH Razz
Arkane
Arkane
Chef Spirituel

Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2007

https://le-nexus.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Groupe : Indochine Empty Re: Groupe : Indochine

Message par revameditee Sam 10 Mar - 17:50

Suxen a écrit:Indo, quel groupe sublime !
Et leurs chansons... GRAAAAOUUUUUHH Razz

je t'aimeuh Laughing lol!
revameditee
revameditee
Calamard Glavioteur
Calamard Glavioteur

Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 39
Date d'inscription : 06/03/2007

http://www.pure-dream.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Groupe : Indochine Empty Re: Groupe : Indochine

Message par freak by nature Sam 10 Mar - 19:46

Connais pas Neutral Laughing
freak by nature
freak by nature
Bigornot Sautilleur
Bigornot Sautilleur

Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Groupe : Indochine Empty Re: Groupe : Indochine

Message par revameditee Sam 10 Mar - 20:15

freak by nature a écrit:Connais pas Neutral Laughing

salo ( neme bannissez pas ce n'est pas une insulte c'est de l'humourrrrr je laime mon fbn ! meme si il aime pas indo grrrrr lol!
revameditee
revameditee
Calamard Glavioteur
Calamard Glavioteur

Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 39
Date d'inscription : 06/03/2007

http://www.pure-dream.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Groupe : Indochine Empty Re: Groupe : Indochine

Message par freak by nature Sam 10 Mar - 21:24

Désolé d'être plus "chansons paillardes" Laughing
freak by nature
freak by nature
Bigornot Sautilleur
Bigornot Sautilleur

Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Groupe : Indochine Empty Re: Groupe : Indochine

Message par revameditee Sam 10 Mar - 21:28

freak by nature a écrit:Désolé d'être plus "chansons paillardes" Laughing

ben tu pourrais au moin me feliciter pour mon merveilleux sujet, j'ai mis au moin une heure a le faire ! lol!
revameditee
revameditee
Calamard Glavioteur
Calamard Glavioteur

Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 39
Date d'inscription : 06/03/2007

http://www.pure-dream.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Groupe : Indochine Empty Re: Groupe : Indochine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser