Le Nexus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Groupe : Eiffel; Album : Tandoori

Aller en bas

Groupe : Eiffel; Album : Tandoori Empty Groupe : Eiffel; Album : Tandoori

Message par revameditee Mar 6 Mar - 1:12

Groupe : Eiffel; Album : Tandoori 11700884265



Eiffel apres une absence, et un album solo du chanteur ("L'éternité de l'instant" - Romain Humeau) reviens donc avec un album... TANDOORI

> > Eiffel c'est rock, et le rock c'est bien ! < < (dsl c'etais ma petite parenthése)I

Alors je vous donne mon avis sur chaques morceau de l'album parce que je suis plutot partagée... autant j'adore certains morceaux, autant je n'aime pas du tout d'autres...

1 - Loony tune for the moon
-- BEUHHHH, j'aime Eiffel surtout parce que c'est français, alors un morceau en anglais... beuhhh !!! j'acroche pas du tout a la musique, peut etre que si je cherche une traduction des paroles ça me plairais mieux, mais cette chanson je la passe à chaque fois...

2 - Ma part d'ombre
-- Hum, à la premiere écoute j'ai pas trop accrochée, à ce morceau... mais aprés plusieurs écoute j'aime bien, le texte est bien, la musique pas trés accrochante mais ça va, ça s'écoute.

3 - Saoul
-- Idem, premiere ecoute BOF! mais apres, c'est un des morceau que je préfére de l'album, j'aime beaucoup la maniére dont Romain chante sur ce morceau, enfin, la musique accroche, le refrain est facile a retenir.. j'adore !

4 - Paris-Minuit
-- Le texte est trés interressant, on peut dire que Romain a des choses à dires, cependant j'accroche pas du tout à la musique, ce qui fait que c'est une chanson que j'ai du mal à ecouter.

5 - Belle de jour
-- Super mélodie qui rapel assez les premiers album d'eiffel, trés agréable. rien a redire, miam !

6 - Avec des si
-- Romain humeau à du s'inspiré d'un poeme connu, je ne me souviens plus de l'auteur mais j'avais aprrit ça quand j'été petite. c'est pas ma chanson préférée. La musique est assez rapide, là encore comme dans tout les morceaux de l'album la voix est mise trés en avant, pas couverte par la musique, ça favorise l'ecoute des textes.

7 - Dispersés
-- jolie musique, je n'aime pas trop lorsque Romain monte la voix au refrain, mais bon le texte à pu etre inspiré du compte du petit poucé. encore un clein d'oeil à la culture de Romain

8 - Bigger Than the Biggest
-- Là encore Romain à beaucoup de choses à dire, c'est en français / anglais, je n'aime pas le refrain vu qu'il est en anglais, mais le texte est à ecouter attentivement.

9 - Qu'ai-je donc à donner

-- Que dire, musique sympa, texte agréable, un bon morceau

10 - Shalom
-- Je n'aime pas trop cette chanson, pour la musique, pas trés accrocheur, bof bof !

11 - Tandoori
-- Enfin on arrive à ma chanson préférée ! une super mélodie comme je les aime,
un texte sublime trufé de jeux de mots, du Romain humeau. malgré la fin du refrain en anglais, ( juste quelques mots ) c'est genial, agréable à ecouter, facile à retenir, succulent ! !

12 - Rien n'est pour de vrai

-- que dire sur cette chanson, la musique est en constante evolution tout le long de la chanson, debut calme, fin plutot brutal, texte super.

13 - Gnomes on my back
-- pas compris vraiment le sens de la chanson, pas vraiment d'interet au niveau du texte,
quand à la musique bof, et l'anglais... bref à passer...

14 - Tes vanités
-- ha ! une chanson un peut énérvé comme je les aimes, texte géniale, musique geniale, chanteur genial lol ! rien à redire.

15 - L'opium du peuple
-- Une courte chanson, à peine plus d'une minute pour encore là dire beaucoup de choses en peut de temps. musique assez agressive.

16 - Une à Une
-- Encore une de mes chansons préféré de cette album, trés beau texte et surtout le refrain facile à retenir " de l'amour il en pleuvra sur le bitume..." magnifique!



Voilà 16 chanson pour cet album qui pour moi est assez etrange, un melange de chansons vraiment bien et d'auttres beaucoup moin...

Voila si vous voulez plus de detail dites le moi... de plus cette critique serra sur le prochain numero de mon e-zine, en un peut plus travaillé ^^ pm if you want the link to dl ^^
revameditee
revameditee
Calamard Glavioteur
Calamard Glavioteur

Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 39
Date d'inscription : 06/03/2007

http://www.pure-dream.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser