Le Nexus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

The L word

2 participants

Aller en bas

The L word Empty The L word

Message par revameditee Ven 9 Mar - 22:14

( je savais pas dans quelle categorie mettre la serie... donc si c'est pas bon car je vois pas ce que veux dire sitcoms, a deplacer merci ^^ )


Titre Français : The L word (connue au Quebec sous le titre Elles)

Titre Original : The L word

Année de Parution : diffusée depuis le 18 janvier 2004 sur le réseau Showtime. En France, la série est diffusée depuis le 19 juin 2005 sur Canal+ et depuis le 4 juin 2006 sur Pink TV, en Suisse, depuis le 8 janvier 2006 sur TSR1 et au Canada, en anglais sur Showcase et en français sur ARTV.

Créateur : Ilene Chaiken

Acteurs :

* Jennifer Beals (VF : Danièle Douet) : Bette Porter
* Erin Daniels (VF : Laurence Dourlens) : Dana Fairbanks (2004-2006)
* Leisha Hailey (VF : Nathalie Bleynie) : Alice Pieszecki
* Laurel Holloman (VF : Virginie Ledieu) : Tina Kennard
* Mia Kirshner (VF : Joëlle Guigui) : Jenny Schecter
* Katherine Moennig (VF : Odile Schmitt) : Shane McCutcheon
* Pam Grier (VF : Maïk Darah) : Kit Porter
* Karina Lombard (VF : Clara Borras) : Marina Ferrer (2004- )
* Eric Mabius (VF : Damien Boisseau) : Tim Haspel (2004- )
* Eric Lively (VF : Axel Kiener) : Mark Wayland (2005- )
* Rachel Shelley (VF : Stéphanie Lafforgue) : Helena Peabody (2005- )
* Sarah Shahi (VF : Julie Dumas) : Carmen de la Pica Morales (2005- )
* Daniela Sea: Moira/Max (2006-)
* Dallas Roberts: Angus (2006-)
* Janina Gavankar: Papi (2007-)


Concept : petit resumé du debut de la premiere saison, pour vous mettre en aleine ( comment ca s'ecrit aleine ? x_X )

Fraîchement diplômée de l'université de Chicago, Jenny s'installe chez son petit ami, Tim, à Los Angeles où elle espère réussir dans l'écriture. Rapidement, elle fait la connaissance de Bette et Tina, un couple de lesbiennes qui vivent à côté. Une rencontre inattendue qui lui ouvre la porte vers un monde qui lui était jusqu'alors inconnu : celui de la communauté lesbienne.

In-Jokes : Dans la langue familière en anglais (surtout aux États-Unis), au lieu de dire certains mots plus ou moins tabous, on n'en mentionne que la première lettre . Par exemple, on parle du « F word » (« le mot en F ») pour dire « fuck », entre autres. Quant au « L word », c'est une manière de dire « love » ou « lesbian ». Dans le cas présent, « The L Word » représente ces deux idées : amour et homosexualité féminine. À noter que chaque épisode de la série a pour titre un mot commençant par la lettre « L ».

Avis Personnel : comme toute lesbienne qui se respecte je regarde The L word, mais c'est pas seulement pour les lesbiennes car bien evidement c'est le theme principal, mais c'est plein d'humour, d'histoires diverses, en gros ca raconte la vie d'un groupe de lesbiennes, mais avant d'etre lesbiennes ce sont des etres humains ^^ on en perd pas une miette, c'est tres prenant ^^ j'adore ! ( surtout shane ! *bave*)

Note Globale : 20 / 20 Very Happy

(ps la plupart des infos ont eté copier de WIkipedia ^^ )




The L word 18415437
revameditee
revameditee
Calamard Glavioteur
Calamard Glavioteur

Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 39
Date d'inscription : 06/03/2007

http://www.pure-dream.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

The L word Empty Re: The L word

Message par Arkane Ven 9 Mar - 22:56

N'ayant jamais vu la série, je ne peux pas dire de quel ype est the L world.
Mais une sitcom est une série avec les rires enregistrés que l'on peut entendre derrière, comme Touche pas à mes filles par exemple ^^
Arkane
Arkane
Chef Spirituel

Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2007

https://le-nexus.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

The L word Empty Re: The L word

Message par revameditee Ven 9 Mar - 23:04

Suxen a écrit:N'ayant jamais vu la série, je ne peux pas dire de quel ype est the L world.
Mais une sitcom est une série avec les rires enregistrés que l'on peut entendre derrière, comme Touche pas à mes filles par exemple ^^

ha bah c'est pas ca alors mdr, fodrais deplacer ca dans dramatique je penses stp ^^
revameditee
revameditee
Calamard Glavioteur
Calamard Glavioteur

Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 39
Date d'inscription : 06/03/2007

http://www.pure-dream.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

The L word Empty Re: The L word

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser