Le Nexus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Technique] PHP 5 : Cours et exercices

Aller en bas

[Technique] PHP 5 : Cours et exercices Empty [Technique] PHP 5 : Cours et exercices

Message par freak by nature Sam 3 Mar - 3:30

Titre : PHP 5 : Cours et exercices
Auteur : J. Engels
Editions : Eyrolles

Vous avez déjà vu du code php, vous trouvez ça indigeste, incompréhensible ? Détrompez vous, c'est plus facile qu'il n'y parrait !

Le seul problème c'est l'apprentissage, bon nombre de livres traitant du php s'adresse à des personnes qui ont déjà les bases en programmation ou sont tout simplement incompréhensible !
D'autres ont une approche peu catholique du php.

PHP 5 : Cours et exercices sort du lot, il vous propose d'apprendre le php pas à pas, d'une façon très accessible et ne necissitant pas de connaissance de programmation préalable. Tout au long de ces 508 pages, il vous permet de décrouvrir les bases du php et un peu plus, il vous permet aussi d'apprendre comment utiliser le SQL via PHP.
Un série d'exercices à la fin de chaque chapitre vous permet de suivre votre progression.

C'est un très bon livre, c'est même celui que mon prof de technologie web nous à fait acheter pour le cours, il est vraiment très bien foutu (le livre !)

Par contre il coute plus ou moins 30€, ce qui est relativement cher, et méfiez vous du temps pour le recevoir, perso il m'a fallu 3 semaines pour celui là et plus d'un mois pour "Apprendre à programmer en actionscript" dans la même collection chez le même éditeur.

PS: L'apprentissage se fait un peu à la manière du site du zero, mais ayant préalablement suivi tout les tutos php du site du zero, je peux dire que ce livre est quand même fort utile et apporte plus de détails et de connaissances.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Je donne la note maximum car il est vraiment très bon
freak by nature
freak by nature
Bigornot Sautilleur
Bigornot Sautilleur

Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser