Le Nexus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le Labyrinthe - Barvaux, Belgique

2 participants

Aller en bas

Le Labyrinthe - Barvaux, Belgique Empty Le Labyrinthe - Barvaux, Belgique

Message par Ayuumi Lun 17 Sep - 16:33

Pas vraiment un voyage mais une excursion, j'ai eu l'occasion d'aller au Labyrinthe de Barvaux sur Ourthe hier =)

Le Labyrinthe existe depuis maintenant 10 ans et propose chaque année une ballade dans un dédale de maïs sur des thèmes différents, le tout entrecoupé d'une histoire et d'animations par des acteurs.

Après Pinocchio, les Contes de Perrault, l'Egypte et ses dieux ... C'est au tour du Dragon d'animer le Labyrinthe cette année. On y découvre donc l'histoire des habitants d'une forêt enchantée dévastée par un terrible dragon, retenant leur déesse prisonnière ...

Les lieux sont très agréables à visiter et c'est une excursion en plein air très sympathique à faire ! A côté du labyrinthe de mais géant, on retrouve un labyrinthe de portes (des portes a déverrouiller en répondant à des questions sur l'environnement), un labyrinthe de chanvre, un pour les touts petits, mais aussi les habituels restaurant et boutique de souvenirs.

Les + de la journée: c'est joli, bien entretenu, les dégâts causés par certains visiteurs peu scrupuleux sont vite réparés et ne gâchent pas la visite ... Un bar a été placé au milieu du parcours, ça permet de ne pas mourir de déshydratation quand on est perdus xD Le laby des portes et celui de chanvre nous ont donné quelques fous rires ...

Les - de la journée: il y a vraiment beaucoup de monde Sad Du coup tout le monde a tendance à se suivre et on ne se perd pas vraiment. L'idéal serait de tomber sur une journée ou le parc est peu visité, on s'est plus perdus dans le laby des portes que dans le grand ^^' Et point de vue pratique, on comptait manger sur place et le resto était apparement fermé, ce n'est pas vraiment renseigné donc prévoyez éventuellement de manger ailleurs xD

A part ça, l'animation est du genre simple mais efficace, c'est fait pour amuser petits et grands, une histoire de fées et de sorcières toute gentille et bien jouée ^^

Pour les photos, visitez le site http://www.lelabyrinthe.be car je n'avais pas mon appareil ^^

Prévoyez également la journée et passez par le superbe village de Durbuy avant ou après le Laby, c'est un coin de la Belgique à voir, c'est vraiment joli, paisible ... Ca donne envie de vacances ^^
Ayuumi
Ayuumi
Cuisinière Nexienne

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

http://www.dreamy-land.be

Revenir en haut Aller en bas

Le Labyrinthe - Barvaux, Belgique Empty Re: Le Labyrinthe - Barvaux, Belgique

Message par Arkane Mer 19 Sep - 18:39

J'ai toujours adoré les labyrinthes, mais je ne suis malheureusement jamais rentré dans un...
Il faudrait que j'essaie un jour, mais bourré de monde ca doit pas être fun ^^
Arkane
Arkane
Chef Spirituel

Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2007

https://le-nexus.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser