Le Nexus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

[Débat N°1] Gay/Hétéro : Ont ils droit aux mêmes droits ?

4 participants

Aller en bas

[Débat N°1] Gay/Hétéro : Ont ils droit aux mêmes droits ? Empty [Débat N°1] Gay/Hétéro : Ont ils droit aux mêmes droits ?

Message par Arkane Dim 25 Fév - 13:50

Bonjour,

Voici la premier débat proposé par Atrivium...

"Les homosexuels ont ils droit aux mêmes droits que les hétéros ?"

A vous de débattre ^^

Pour ma part oui ! Ils sont tout à fait identiques, la seule différence est leur sexualité... Je ne vois pas pourquoi les homo auraient des droits moindres face aux hétéros...

Le mariage, je suis pour.

Par contre, élever un enfant, non. Pour moi, un enfant grandit avec un père et une mère, et non avec deux pères ou deux mères. Il y a des choses que l'ont dit qu'à sa mère, et d'autres qu'à son père... Si les deux parents ont le même sexe, l'enfant pourrait ne pas savoir à qui parler...
Arkane
Arkane
Chef Spirituel

Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2007

https://le-nexus.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Débat N°1] Gay/Hétéro : Ont ils droit aux mêmes droits ? Empty Re: [Débat N°1] Gay/Hétéro : Ont ils droit aux mêmes droits ?

Message par freak by nature Dim 25 Fév - 16:23

Ce débat a un énorme potentiel pour partir en cou***e si je peux me permettre cette expression douteuse Very Happy

Donc moi je suis pour le mariage (c'est déjà à moitié légal dans mon pays il me semble) parce que nous sommes tous pareils même si ça fait peur a de nombreuses personnes.

Avoir tout les droits qu'a un couple normal aussi !

Par contre l'épineux problème de l'adoption... La je suis pour mais pas complètement, je m'explique :
On se dit qu'un enfant qui vit avec des pères ou deux mères ne serra pas normal, et deviendra très probablement homosexuel, mais il ne faut pas oublier qu'on ne devient pas homo par ce que les autres le sont, ce n'est pas contagieux !

Une chose est sure, dans un couple homo il a beaucoup moins de tabous stupide et dépassé tels que justement le sujet de l'homosexualité ou la sexualité tout cours, ce qui peut éviter bien des problèmes après.

Un enfant ne deviendra jamais homo parce que ces parents le sont, c'est complètement ridicule ! Si jamais il s'essaye plus tard dans sa vie à cette expérience, ce qui s'en suivra ne dépendra uniquement que de lui car si il n'aimera pas forcement ça... Bref le fait d'avoir des parents homo ne rend surement pas homo, mais par contre ça offre une plus grande ouverture d'esprit et une tolérance beaucoup plus grande.

Maintenant le problème d'un enfant dans un couple homo, ce sont les moqueries et les agressions des autres, mais le problème ne vient pas du couple ou de l'enfant mais bien des gens intolérants et ayant un siècle de retard au niveau de la mentalité et qui mette ça dans la tête de leur propres enfants qui transformeront ça en agression verbale entre autre vers l'enfant du couple homo. Bref ceux qui se comporte comme des animaux ne sont pas les homos mais les gens qui en ont peur et qui deviennent médisant, agressif et violent envers eux, ça ce sont des comportements primitifs et donc animaux.

Je précise que je suis hétéro contrairement à ce que pourrait laisser sous entendre ma prise de position

lol!
freak by nature
freak by nature
Bigornot Sautilleur
Bigornot Sautilleur

Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Débat N°1] Gay/Hétéro : Ont ils droit aux mêmes droits ? Empty Re: [Débat N°1] Gay/Hétéro : Ont ils droit aux mêmes droits ?

Message par Natsukie Lun 26 Fév - 5:12

Pour moi ils ont tout à fait le droit de se mariés et d'avoir des enfants comme n'importe quel couple dit "normal".

Je trouve ça vraiment dommage que la société rejette tout ce qui lui parait anormal a ses yeux.

Si au lieu de critiquer et se refermés sur eux même ils acceptaient la différence, en France les homo et bisexuels auraient le droit de se mariés légalement. Je vois pas en quoi ça change qu'une femme aime un homme ou une femme, juste qu'avec la deuxième elle ne pourra pas avoir d'enfant.

Même si le couple à des enfants, les enfants pourront toujours en parler avec un membre de la famille, c'est pareil pour les mères qui élèves seules leur fils et pour qui le père est soit mort, soit partit, l'enfant est bien obligé de se tourner vers l'extérieur s'il veut se confié à un adulte homme.

C'est vraiment bête si les parents sont homos, celui qui est le tuteur officiel du gamin décède, l'autre ne peut rien faire pour le récupéré (puisqu'en france il n'y a de la place que pour un père et une mère tuteurs de l'enfant, les couple homos ne comptent pas) et pourtant il aura participer a son education et ça c'est injuste c'est sûr.
Natsukie
Natsukie
Calamard Glavioteur
Calamard Glavioteur

Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qui m'en donne un?
Date d'inscription : 15/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Débat N°1] Gay/Hétéro : Ont ils droit aux mêmes droits ? Empty Re: [Débat N°1] Gay/Hétéro : Ont ils droit aux mêmes droits ?

Message par Arkane Lun 26 Fév - 12:06

Pour moi, ils ont droits à tous les droits des hétéros...
Mais je suis un peu bloqué sur l'homoparentalité, mais avec le temps je changerai surement ^^
Arkane
Arkane
Chef Spirituel

Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2007

https://le-nexus.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Débat N°1] Gay/Hétéro : Ont ils droit aux mêmes droits ? Empty Re: [Débat N°1] Gay/Hétéro : Ont ils droit aux mêmes droits ?

Message par revameditee Mar 6 Mar - 1:36

aie aie aie

*sort le café et les ptits biscuit*

bon alors,

Premierement je penses qu'il ne devrait même pas avoir lieu de debat, de doutes sur les droits, etc...

Ensuite je trouve le mot "normal" orrible
Very Happy et oui, quesqui est "normal" ????! pour moi ce mot n'existe pas, il implique une frontiere, un classement, un rejet, bref il est orrible.

Quand au "droits", que l'on sois homo, bi, trans, hetero, on devrait tous avoir les mêmes droits... c'est la base de tout, l'individus n'est-il pas sencé naitre libre et egaux en droit etc.... ?

Aimer tel ou tel personne, que ce sois une fille où un garcon, en quoi ça derange ? est-ce qu'on pourrait pas une seconde, mais juste une seconde, oublié le physique, ce dire qu'un couple c'est un couple de deux etre humain, simplement, sans classer ?

Bien sur il y a des gens qui ne comprenent pas, car comme la di FBN ils ont un siecle de retard niveau mentalité, je crois que la base du "probleme" si tant est y'en a t'il un sur le sujet, vien de là !

Et oui, un couple hétéro qui a un enfant par erreur, et qui le traite pas tres bien .... un couple homo qui VEUT un enfant, qui le désire REELEMENT, puisque ca ne peut pas ( ou rarement...) etre par erreur... je trouve ça plutot positif.

Arretons les connerie sur le gosse va pas etre "normal" rien a voir, comme la dit FBN, c'est pas contagieux !

Mes parents sont hétero, sinon je serrais pas là, je suis homo, c'est MON choix, c'est MON "gout", j'aime le chocolat, mon voisin aime la vanille est-ce que pour autant il va venir me cracher dessus ? je sais c'est simpliste comme comparaison, mais telement vrai je trouve.

" Papa, papa, je suis hetero Shocked "
" nooooooOOooOOooooonnnn... quesqu'on a fait de mallllllllll ???? ! "

lol
non serieusement,
merde.

et puis
les couples, hetero, homo, etc, n'ont pas attendus qu'on leur donne le droit de s'aimer pour s'aimer...
revameditee
revameditee
Calamard Glavioteur
Calamard Glavioteur

Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 39
Date d'inscription : 06/03/2007

http://www.pure-dream.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat N°1] Gay/Hétéro : Ont ils droit aux mêmes droits ? Empty Re: [Débat N°1] Gay/Hétéro : Ont ils droit aux mêmes droits ?

Message par Arkane Lun 12 Mar - 0:17

Le mot de a fin pour Reva...
Merci d'avoir participé à ce débat, je pense qu'on a tout dit ^^

Place au débat suivant Wink
Arkane
Arkane
Chef Spirituel

Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2007

https://le-nexus.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Débat N°1] Gay/Hétéro : Ont ils droit aux mêmes droits ? Empty Re: [Débat N°1] Gay/Hétéro : Ont ils droit aux mêmes droits ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser