Le Nexus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Cheesecake au chocolat blanc

3 participants

Aller en bas

Cheesecake au chocolat blanc Empty Cheesecake au chocolat blanc

Message par Ayuumi Mer 5 Sep - 6:09

Il y a encore deux mois, je n'avais jamais mangé de cheesecake ... Je ne savais pas le gout que ça avait, ni même la texture, et je dois avouer que le coté "cheese" de la chose me rebutait puisque je n'aime pas les fromages blancs ^^'

Puis un jour, j'ai eu envie d'essayer, sans raison particulière ... Et ce fut une révélation, j'adore ça ^^

J'ai testé une première recette satisfaisante, mais la deuxième, au chocolat blanc, était vraiment convaincante. Je vous la transmet donc ici Smile

Ingrédients

900 grammes de fromage blanc (Saint Moret, Philadelphia ... Moi je mélange les deux, à raison de 2/3 Philadelphia)
3 oeufs, battus
300 grammes de chocolat blanc fondu
150 grammes de sucre
1 ou 2 cuillères à café d'essence de vanille

Préparez la base: coupez les spéculoos en petits morceaux et passez les au mixer pour en faire une poudre fine. Mélangez bien avec le beurre fondu, et étalez cette pâte dans le fond de votre moule (j'ai utilisé un moule cerclé pour plus de facilité au démoulage).

Mélangez les autres ingrédients au mixer jusqu'à obtention d'une crème lisse, sans grumeaux. Versez délicatement le mélange au fromage sur la base de biscuits.

Enfournez le tout dans un four préchauffé à 180° et laissez cuire 30 à 40 minutes en surveillant régulièrement. Laissez refroidir, puis placez au frigo au moins une demi journée avant de servir, le mieux étant de le préparer la veille au soir et de le laisser la nuit au frigo Smile

Cheesecake au chocolat blanc 15628581


Petites astuces ^^

- Plus les speculoos sont mixés finement, plus le fond ressemblera à une pâte. Perso je préfère ça que les morceaux de biscuit qui se détachent ^^
- Le mélange au fromage doit vraiment être bien lisse, un peu consistant, qui ne coule pas, c'est encore meilleur ^^
- La recette de base n'utilise que 600 grammes de fromage, mais avec la quantité de speculoos et les dimensions de mon moule, ça fait trop de biscuit pour peu de fromage, c'est bon mais trop sucré. Du coup dans ma version 900 grammes, le chocolat se fait très subtil, si vous voulez que son gout ressort vraiment, ajoutez-en 200 grammes ^^

Bon apétit ^^
Ayuumi
Ayuumi
Cuisinière Nexienne

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

http://www.dreamy-land.be

Revenir en haut Aller en bas

Cheesecake au chocolat blanc Empty Re: Cheesecake au chocolat blanc

Message par Arkane Mer 5 Sep - 19:16

Je n'aime pas le chocolat blanc.
En version chocolat noir, c'est possible ?
Je demande, quelque fois que cela dénature la chose ^^
Arkane
Arkane
Chef Spirituel

Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2007

https://le-nexus.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Cheesecake au chocolat blanc Empty Re: Cheesecake au chocolat blanc

Message par Natsukie Mer 5 Sep - 19:34

A mon avis avec du chocolat noir patissier ça peut fonctionner aussi, ça dois avoir un gout particulier par contre Surprised
Natsukie
Natsukie
Calamard Glavioteur
Calamard Glavioteur

Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qui m'en donne un?
Date d'inscription : 15/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cheesecake au chocolat blanc Empty Re: Cheesecake au chocolat blanc

Message par Arkane Mer 5 Sep - 19:59

Me disais aussi, une chose m'a choqué Razz
Les speculos ne sortant pas d'un chapeau je pense, je crois que tu les a oublié dans la liste des ingrédients ^^
Arkane
Arkane
Chef Spirituel

Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2007

https://le-nexus.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Cheesecake au chocolat blanc Empty Re: Cheesecake au chocolat blanc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser