Le Nexus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

DigiScrap

3 participants

Aller en bas

DigiScrap Empty DigiScrap

Message par Ayuumi Lun 23 Juil - 2:45

Coucou =)

Je viens vous présenter un hobby très sympathique que j'ai pratiqué ce soir et que je compte recommencer très bientôt =)

Vous avez certainement déjà entendu parler du scrapbooking, qui consiste a enjoliver des albums photos en découpant un peu ces dernières et en ajoutant toutes sortes de choses décoratives: papiers colorés de qualités et reliefs différents, rubans, boutons et petites perles, trombones, punaises et autres fournitures de bureau, fleurs synthétiques, rosaces, filigranes ... Le tout préconçu ou fait soi même, à découper au cutter et fixer autour de la photo.

Je suis attirée par ce hobby depuis un moment, mais je n'ai ni la patience, ni les moyens d'investir dans un hobby supplémentaire, de plus j'aurais peur de rater ma créa et de gâcher une photo, et surtout, je n'ai pas de photos papier, ce qui règlait la question xD

Et hier j'ai découvert le digiscrap. Le principe est le même: on prend des décorations préconçues téléchargeables gratuitement (ou pas) ou on fait ses modèles soi même, et on organise le tout autour d'une ou plusieurs photos pour en créer un joli souvenir. Sauf qu'ici, il s'agit d'images au format PNG transparentes et détourées, de haute qualité, et tout le scrap se fait avec un logiciel de graphisme.

Certes ça n'a pas le charme du vrai scrap, mais ça permet de s'amuser avec des photos numériques, et pourquoi pas, imprimer les créations pour différents usages (cartes etc ^^)

J'ai donc fait mon tout premier digiscrap aujourd'hui, sous Fireworks, en un peu plus d'une heure. Comptez un peu plus pour apprendre les techniques de base du logiciel si vous ne les connaissez pas Smile

Place aux images Smile

DigiScrap 15393203_p

Crédits: Kit Home Sweet Home de MissVivi, alphabet Framboise & Chocolat d'ABCDelf, merci à eux.
Ayuumi
Ayuumi
Cuisinière Nexienne

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

http://www.dreamy-land.be

Revenir en haut Aller en bas

DigiScrap Empty Re: DigiScrap

Message par Arkane Jeu 16 Aoû - 14:31

Ma mère va faire une album photo en scrap, avec les photos du mariage à mon frère...
Ca donne biend 'après ce que j'ai vu en exemple sur le net, mais ca coûte cher en tout cas... Le nécessaire à scrap coûte plus cher que l'album en lui même...
Arkane
Arkane
Chef Spirituel

Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2007

https://le-nexus.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

DigiScrap Empty Re: DigiScrap

Message par Ayuumi Ven 17 Aoû - 4:27

Vi je trouve ça cher, c'est aussi pour ça que je préfère le digi ... Ok y a pas le rendu en relief, mais ça met quand même joliment les photos en valeur et c'est imprimable Smile
Ayuumi
Ayuumi
Cuisinière Nexienne

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

http://www.dreamy-land.be

Revenir en haut Aller en bas

DigiScrap Empty Re: DigiScrap

Message par freak by nature Ven 17 Aoû - 13:31

Bah en rajoutant quelques heures, je suppose qu'il y a moyen de rajouter une profondeur crédible laissant penser à une photo d'un vrai scrap, allez on se motive ! lol!
freak by nature
freak by nature
Bigornot Sautilleur
Bigornot Sautilleur

Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

DigiScrap Empty Re: DigiScrap

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser