Le Nexus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Fushigi Yuugi

2 participants

Aller en bas

Fushigi Yuugi Empty Fushigi Yuugi

Message par Ayuumi Dim 1 Juil - 17:25

Vu qu'il y a désormais une section mangas, il fallait que je vous parle de MON manga xD

Enfin, le mien ... Je ne l'ai pas fait, mais c'est celui que je préfère, celui pour lequel je débourserais quelques euros sans hésiter pour avoir les dvd et les bouquins ...

Bon je vous préviens, amateurs de baston, d'aventure pure et dure, passez votre chemin, Fushigi Yuugi est un shojo !! (manga pour filles :p)

On y trouve donc de l'amour, des amitiés déchirées, des histoires impossibles ...
Mais ceci dit, je trouve que ce n'est pas encore trop flagrant ni trop dérangeant. Moi les histoires romantiques c'est pas mon truc, et pourtant j'adore Fushigi, donc c'est bien plus que ça Smile

Fushigi Yuugi 51HZGEZR0BL._SS500_


L'histoire

Miaka est une jeune étudiante sans histoire ... Paresseuse, horriblement gourmande, elle à quelques difficultés à suivre les cours mais peut compter sur sa meileure amie de toujours, Yui, élève brillante et première de classe.
Un jour, en se rendant à la bibliothèque, les filles trouvent un vieux livre qui les attirent curieusement: "Les écrits des quatre dieux du ciel et de la terre". En le lisant, elles sont aspirées par le livre et se retrouvent dans la Chine ancienne ... Très vite, Yui retournera dans le monde réel tandis que Miaka apprendra qu'elle est la prêtresse de Suzaku: selon la légende, une jeune fille d'un autre monde pourra invoquer Suzaku et sauver le pays d'une guerre en préparation.

Ainsi commence l'aventure de Miaka à la recherche des étoiles de Suzaku, 7 guerriers qui la protègeront et lui permettront d'invoquer le dieu phoenix...

Le livre, écrit et dessiné par Yuu Watase, est disponible en 18 volumes. La série qui en découle compte 52 épisodes et 3 oav.

Ce qui peut déplaire, c'est le coté répétitif ... Au fil des 52 épisodes, les mêmes problèmes reviennent: faire revenir Yui, devenue adversaire de Miaka, combattre les étoiles de Seiryuu, un autre dieu, se demander si son amour avec l'une des étoiles de Suzaku, Tamahome, est vraiment possible ...

Tout cela revient dans chaque chapitre et ça peut lasser qi on n'aime pas ce genre.

Mais le manga est également bourré de gags, de clins d'oeil et de jeux de mots assez drôles, mais aussi de rebondissements inattendus...
Les personnages sont très attachants, et d'un point de vue personnel, tout cela rend ce manga très attrayant.

Je viens de revoir les 52 épisodes et le premier oav et je ne m'en lasse pas ^^

Note: Yuu Watase a dessiné, après FY, "Fushigi Yuugi: la légende de Genbu", qui est en fait un prologue de FY et raconte donc l'histoire de Takiko, que l'on retrouve vers la fin de FY ^^

Fushigi Yuugi Oav1-4


Ayuumi
Ayuumi
Cuisinière Nexienne

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

http://www.dreamy-land.be

Revenir en haut Aller en bas

Fushigi Yuugi Empty Re: Fushigi Yuugi

Message par Arkane Dim 1 Juil - 18:28

Ca a l'air très sympa... Elle rssemble à Sakura je trouve lol
Arkane
Arkane
Chef Spirituel

Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2007

https://le-nexus.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Fushigi Yuugi Empty Re: Fushigi Yuugi

Message par Ayuumi Dim 1 Juil - 18:38

Il faut dire que le style shojo se distingue par ses histoires plus "fleur bleue" mais aussi par le style de dessin ... Les grands yeux, les vêtements, les cheveux ... Ont tous un peu le même genre dans tous les shojos.

Mais en voyant le manga dans son entièreté, on peut reconnaître le style particulier de chaque auteur =)
Ayuumi
Ayuumi
Cuisinière Nexienne

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

http://www.dreamy-land.be

Revenir en haut Aller en bas

Fushigi Yuugi Empty Re: Fushigi Yuugi

Message par Arkane Dim 1 Juil - 18:40

VI c'est vrai.
Il faudrait que je trouve un moyen pour voir les épisodes ^^
Arkane
Arkane
Chef Spirituel

Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2007

https://le-nexus.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Fushigi Yuugi Empty Re: Fushigi Yuugi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser