Le Nexus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

World of Warcraft

2 participants

Aller en bas

World of Warcraft Empty World of Warcraft

Message par Ayuumi Ven 22 Juin - 14:11

Hum, dur dur pour moi de passer à coté d'un forum qui parle de jeux pc sans parler de celui que je préfère et auquel je joue depuis un peu plus d'un an =)

Il s'agit de World of Warcraft, le mmorpg développé par Blizzard et en constante évolution.
Le jeu se déroule en Azeroth, terres partagées entre deux factions ennemies: l'Alliance et la Horde.

Selon la faction choisie, vous aurez le choix entre plusieurs races:
humain, elfe de la nuit, draenei, nain, gnome pour l'Alliance
orc, tauren, mort vivant, elfe de sang et troll pourla Horde.

Vous aurez également le choix entre diverses classes, chacune se jouant différement: magie, invocation de démons, combat au corps à corps, animaux domestiques de combat, soins des autres joueurs, ... C'est ce qui vous sera proposé avec ces classes:
mage, démoniste, paladin, druide, prêtre, guerrier, voleur, chaman, chasseur.

Ce qui fait le succès que l'on connait à WoW, c'est la multitude de possibilités dans le jeu.
Le but de base est le même que pour tout jeu de ce genre: monter le niveau de son personnage en tuant des monstres et en accomplissant des quêtes, améliorer son équipement pour devenir plus fort et aller plus loin dans le jeu.

WoW commence donc avec quelques quêtes qui permettent d'avoir un niveau raisonnable et commencer les instances, donjons ou l'on entre à 5 au début, puis plus tard à 10, 25 ou 40 et dans lesquels les pièces d'armures reçues sont bien meilleures qu'ailleurs. Personnellement c'est la partie du jeu que je préfère, à savoir les instance haut niveau ou l'on se retrouve nombreux à se battre ensemble dans une bonne ambiance =)

Mais l'on peut aussi jouer en solo, en quêtant ou en farmant simplement (= tuer des monstres dans le seul but de ramasser de l'argent et des objets). Monter ses métiers (on peut en avoir 2) et chercher de nouveaux patrons pour aller plus loin. Vendre ses récoltes de la journée u sa production personnelle aux enchères ou en vente directe via un canal de commerce. Passer simplement son temps à discuter avec d'autres joueurs ou organiser des événements en guilde. Ou encore, partir à la recherche de coins inexplorés du jeu, avec souvent à la clef la surprise d'un joli paysage =)

Il y a aussi l'aspect JcJ du jeu: joueur contre joueur. Hé oui, les deux factions étant en guerre, on peut choisir d'attaquer ouvertement les joueurs de la faction adverse rencontrés un peu partout, ou s'affronter dans des sortes d'instances JcJ dans lesquelles il faut combattre la faction adverse dans un but précis, généralement récupérer les biens de sa propre faction.
Certains serveurs sont même dédiés entièrement au JcJ Guerre Ouverte, sur lesquels toute personne de la faction opposée peut vous attaquer à tout moment: réservé aux amateurs Wink

Depuis janvier, l'extension Burning Cruisade propose un nouveau contenu très riche: un nouveau monde plein de choses à découvrir, une quinzaine d'instances supplémentaires à 5, 10 ou 25, un mode héroique qui rend les instances plus difficiles mais avec de plus belles récompenses, des nouveaux sets d'armures, des montures volantes originales, et j'en passe ...

Il y a également des animations tout au long de l'année: paques, Noel, halloween, et bien d'autres fêtes traditionnelles sont adaptées dans le monde d'Azeroth, proposant de nouvelles quêtes marrantes pleines de surprises.

Je vous laisse quelques captures de mes propres persos pour vous montrer à quoi ressemble WoW =)

Un décor d'Outreterre
Les drakes du néant, monture implémentée recemment
Un groupe de raid devant un boss mort ^^
Ayuumi
Ayuumi
Cuisinière Nexienne

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

http://www.dreamy-land.be

Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft Empty Re: World of Warcraft

Message par freak by nature Dim 8 Juil - 11:20

Il y en a que ça passionne en tout cas :

http://www.journaldugamer.com/index.php?2007/07/07/5494-de-vrais-nolife

lol! je veux bien leurs pcs par contre, je te laisse tout les Wow mais faut être fou pour tout mettre dans une seule pièce, sauf si ça fait aussi office de four pour cuisiner Laughing
freak by nature
freak by nature
Bigornot Sautilleur
Bigornot Sautilleur

Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft Empty Re: World of Warcraft

Message par Ayuumi Dim 8 Juil - 12:11

OMG je veux bien tous les pc aussi xD

Bien que j'aie quand même du mal à concevoir qu'on puisse jouer plusieurs comptes en même temps ... Un gars de ma guilde le faisait, d'ailleurs il a quitté la guilde parce que pas assez concentré en instance (en instance, un pas de travers peut faire mourir tout le raid et faire perdre une heure à tout le monde)

Mais je me demande si tous ces comptes, ce ne seraient pas ce qu'on appelle des 'chinois', des gens qui passent leur vie à tuer des monstres pour récolter l'argent et les objets de qualité pour ensuite les revendre (illégalement) sur ebay ou sur des sites prévus à cet effet...

La pratique est devenue courante, surtout depuis l'extension qui a apporté des montures volantes très pratiques mais hors de prix ... Ca gâche les plaisir du jeu à mes yeux mais ça rapporte un max aux vendeurs, de quoi se payer 46 abonnements à WOW, l'électricité et la clim pour les 47 pc ...
Ayuumi
Ayuumi
Cuisinière Nexienne

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

http://www.dreamy-land.be

Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft Empty Re: World of Warcraft

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser